Inscription, Emprunts, Consultation
Consultation de l'ensemble des ressources : ouverte à tous les publics, sans restriction.
Emprunt et accès aux ressources en ligne sur authentification : sur inscription, renouvelable annuellement.
>QUI : Étudiant·es, enseignant·es, membres du personnel du CNSMDL, personnes extérieures au Conservatoire.
>OÙ : bureau d'accueil de la salle de lecture.
La carte de lecteur est strictement personnelle et chaque usager est responsable des documents qu'il emprunte. La perte ou le vol de la carte doivent être signalés au bureau d'accueil afin d'éviter les emprunts frauduleux.
Compte lecteur
Les usagers inscrits bénéficient d’un compte-lecteur permettant d’accéder à plusieurs services personnalisés :
-
-
- >Consultation des emprunts : "Prêts et réservations"
>Prolongation d'emprunt (sauf DVD)
>Réservation de document (uniquement si il est déjà emprunté) - >Vérification de vos amendes de retard en cours : "Profil" (le montant ne prend pas en compte les documents en retard qu'il vous reste à rendre)
- >Sauvegarde de recherche bibliographique
>Accès aux archives sonores et aux travaux d'étudiants dans Biblionum
- >Consultation des emprunts : "Prêts et réservations"
-
- Connexion :
- 1. Identifiant : chiffres du code-barres de votre carte de lecteur. Ex. : 26901000056431
- 2. Mot de passe communiqué lors de votre inscription
Retours, prolongations, réservations
Retours
Le retour des documents se fait à la banque de prêt.
Notifications et pénalités de retard.
Prolongations
La prolongation des prêts se fait à partir de votre compte-lecteur, au plus tard à la date de retour initialement prévue (et à condition que les documents ne soient pas réservés par un autre usager), pour une durée d'un mois, trois fois au maximum.
Réservations
La réservation (5 documents maximum) est possible uniquement pour des documents déjà empruntés.
Connectez-vous à votre compte-lecteur, cliquer sur le bouton "Réserver" dans la notice du catalogue.
Bibliothèques partenaires
Vous êtes
CNSMDL
Tarif : 23 € (compris dans les droits d'inscription)
Nombre de document : 30, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : gratuit
Nombre de document : 100, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 3 mois (professeur.e d'accompagnement : 9 mois)
Tarif : 23 € (compris dans les droits d'inscription)
Nombre de document : 30, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 4 mois
Tarif : gratuit
Nombre de document : 30, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : gratuit
Nombre de document : 30, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 4 mois
UDL, Ecoles d'Art,CRR de Lyon, ENM Villeurbanne, Cefedem AURA
Tarif : gratuit
Nombre de document : 20, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : gratuit
Nombre de document : 20, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
LECTEURS EXTERIEURS
Tarif : 23€ (chèque ou espèces)
Nombre de document : 20, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : 32€ (chèque ou espèces ; gratuit pour les titulaires d'une carte d'invalidité)
Nombre de document : 20, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : 16€ (chèque ou espèces ; gratuit pour les titulaires d'une carte d'invalidité)
Nombre de document : 20, dont au maximum 10 CD et 5 DVD pour une durée de prêt de : 1 mois
Tarif : 16€ (chèque ou espèces)
Modalités d'inscription :
- Sur place
- A distance
1- télécharger le formulaire ci-dessous
2- ouvrir le formulaire, le remplir et cliquer sur "Envoyer le formulaire"
3- joindre les pièces justificatives au courriel généré automatiquement
4- envoyer le règlement par voie postale
Formulaire d'inscription à distance
É
Types d'abonnements
L'inscription à la médiathèque se fait au bureau d'accueil de la salle de lecture.
Modalités d'inscription :
1- télécharger le formulaire ci-dessous
2- ouvrir le formulaire, le remplir et cliquer sur "Envoyer le formulaire"
3- joindre les pièces justificatives au courriel généré automatiquement
4- envoyer le règlement par voie postale
Formulaire d'inscription à distance