This content is not available in your language. Here is the french (France) version.
thèses de musicologie
Doctoral dissertations in musicology
Base de données internationale de thèses soutenues dans les domaines de la musicologie, la théorie musicale, l'ethnomusicologie, mais aussi de la musique en relation avec les disciplines scientifiques et humanistes.
Moteur de recherche spécialisé dans les thèses de doctorat françaises. Accès à toutes les thèses de doctorat soutenues en France, quel que soit le support matériel de la thèse (document papier, numérique, édition commerciale…), toutes les thèses de doctorat en cours de préparation en France, aux personnes et organismes en lien avec ces thèses.
Plus de 500 000 thèses sont indexées, la plupart sont consultables directement en ligne. Chaque fiche correspondant à une thèse comporte toutes les informations utiles avec notamment un précieux résumé en français et en anglais. Vous avez également accès à un bouton pour télécharger le texte intégral (quand cela est possible) ou une indication de l’endroit où vous pourrez la consulter.
Le portail canadien interuniversitaire permet de consulter les thèses de nombreuses universités canadiennes, en français ou en anglais (thèses d'universités anglophones par exemple).
OATD.org vise à être la meilleure ressource possible pour trouver des mémoires de thèses et des dissertations de libre accès publiés dans le monde entier.Les métadonnées (informations sur les thèses) proviennent de plus de 1100 collèges, universités et instituts de recherche.L'OATD indexe actuellement 4 513 853 thèses et mémoires.
Cette page du site de l'Abes (Agence bibliographique de l'enseignement supérieur) propose les sections suivantes : Ressources pour les docteurs et doctorants ; Etudes et rapports ; Rechercher une thèse ; Accès aux thèses en texte intégral à l'échelon national ; Accès aux thèses en texte intégral à l'échelon international ; signalement des thèses en cours ; Acheter une thèse reproduite.
Cette page, extraite du Libguide de la Bibliothèque musicale de l'Université de Yale recence les sites permettant de trouver des réferences de thèses, y compris en libre accès.