Newsletter Médiathèque Nadia Boulanger - décembre 2017

Décembre en médiathèque !

Au menu de ce mois, une exposition partenaire avec la Bibliothèque municipale de Lyon vous fera découvrir un fonds exceptionnel consacré à l'édition musicale populaire des années 1930-1950, tandis qu'un sondage proposé par les bibliothécaires vous permettra de donner votre avis sur une possible extension des horaires d'ouverture de votre médiathèque. À vous de jouer !

Sondage : Nocturne à la médiathèque ?

Seriez-vous intéressé par une ouverture en soirée de la médiathèque ?

Nous attendons votre avis d'ici le 7 janvier 2018. Merci d'avance pour vos réponses !

Je réponds au sondage !

Exposition « La boutique Orgeret, éditeur-libraire lyonnais »

En regard de l'exposition « Airs du temps : Édouard Herriot et la vie musicale à Lyon (1905-1957) » à la Bibliothèque municipale de Lyon, la médiathèque accueille, du 5 décembre 2017 au 17 février 2018, une exposition consacrée au fonds Max Orgeret, maison d’édition spécialisée dans la chanson française et librairie musicale, en activité à Lyon de 1852 à 2004.

C’est toute la chaîne de production d’une partition imprimée, depuis le manuscrit jusqu’à la partition mise en vente, qui vous sera présentée, ainsi qu’un panel d’ouvrages sur la danse provenant également de ce fonds.

Je découvre l'expo !
Focus sur....

Ce mois-ci, focus sur la Saison publique en ligne !

La médiathèque vous offre la possibilité d'écouter, en intégralité et en streaming, une sélection de concerts de la Saison publique du Conservatoire, quelques jours seulement après leur représentation.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le portail de la médiathèque et de vous authentifier.

Bonne écoute !
 
 
Contact:

Tél. : 04 72 19 26 68 ou 69

Email : mediatheque@cnsmd-lyon.fr

 

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter « Newsletter Nadia Boulanger »

Image CAPTCHA